Voilà plus de 75 ans que Roy Concept prône une politique de qualité et d'originalité.

Depuis ses origines, ses racines belges sont reconnues et font de Roy Concept un des acteurs majeurs du secteur de la décoration intérieure et de l'habillage de la fenêtre.

Entreprise totalement intégrée, Roy Concept dispose de son bureau de Design et de recherches et développements et maîtrise les processus de production et d'emballage.

'Think Global, Act Local' est le fil conducteur de la stratégie défendue par Roy Concept.

Certes attentif au développement du marché européen, Roy Concept promeut les spécificités et les particularités du marché belge.

Why buy East, when you can find the best in the West !

Histoire

14 janvier 1937, Guillaume Vanroy avec un associé s'installe au 7, rue de la teinturerie à Forest. L'industrie Vanroy est créee... fabrication d'outillage, découpage et emboutissage sont les premières activités de la société.

13 octobre 1943, Guillaume Vanroy se sépare de son associé pour agir seul.... les bâtiments sont installés rue Huywaert, 165 à Molenbeek et il continue les mêmes activités.

15 novembre 1952, Guillaume Vanroy déménage pour s'installer avenue de la verrerie, 23 à Forest et s'engage dans la fabrication et la vente d'articles metalliques pour l'ameublement, ainsi que la fabrication et la vente de mètres en bois, en duraluminium et en acier. L'article le plus ancien du catalogue actuel, est fabriqué en très grande quantité...
La pince brunie, appelée "Stoffklammern für Gardienen"... l'aventure de la barre à rideaux a commencé... de création en création, les ateliers Vanroy développent la fabrication de tringles en métal, en bois...
Jean Vanroy travaille avec son père Guillaume. L'industrie Vanroy est en plein essor. Les collections se développent et des accessoires s'ajoutent.

En 1968, après le décès de son père, Jean Vanroy dirige avec beaucoup d'intelligence son usine. Moderniser l'entreprise et être autonome font partie de ses principaux objectifs. La qualité des produits et le sérieux sont au rendez-vous. L'usine s'agrandit...les enfants de Jean Vanroy aussi. Après plus de quarante ans à la direction Jean Vanroy interesse ses enfants à l'entreprise familiale. Carine et Guy Vanroy perfectionnent leurs études en occupant différents postes importants dans l'entreprise sans cesse grandissante. Carine se dirige rapidement vers l'administration, tandis que Guy s'interesse aux aspects techniques de la fabrication.

En 1998, Guy est préoccupé par le phénomène "mode" dans le domaine de la déco. Les collections doivent évoluer afin de proposer un choix représentatif du savoir-faire familial. Il décide de travailler avec un bureau de style, regroupant une styliste et un designer. Mariage de raison avec la création,de l'imagination avec la rigueur, de la mode avec la pérennité. Jean Vanroy, toujours présent, accorde une attention particulière au maintien de l'industrie familiale avec son passé, la qualité d'exception, le respect du produit.
Guy Vanroy, avec son bureau de style, apporte sa veine créatrice qui affirme la singularité de l'entreprise industrielle et artisanale, traditionnelle et innovante.